BIEN-ÊTRE
02/02/2016 09:16 EST

Démystifier les produits de santé naturels pour les enfants

Media for Medical via Getty Images
Zymaduo vitamin D3. (Photo by: Media for Medical/UIG via Getty Images)

Saviez-vous que l'Amérique du Nord est le 2e plus grand marché de vitamines et suppléments prénataux et pédiatriques après la Chine?

En effet, tout commence trois mois avant une grossesse, alors qu'on recommande aux futures mamans de prendre des comprimés d'acide folique afin de réduire les risques de malformation du tube neural chez le foetus. Viennent ensuite les vitamines prénatales durant la grossesse, la vitamine D pour les bébés allaités et les vitamines pour enfants par la suite.

Les vitamines sont particulièrement importantes chez les enfants qui sont en développement si on prend en considération que leur alimentation n'est souvent pas suffisamment variée et que 60 % des enfants ne consomment pas assez de fruits et légumes quotidiennement.

C'est pourquoi la compagnie pharmaceutique Wampole, vieille de plus de 100 ans, a décidé de créer la gamme Adorable composée de produits de santé naturels pour les mamans et les enfants, de la naissance à l'adolescence.

Contrairement aux croyances populaires, les produits de santé naturels de qualité nécessitent beaucoup de recherche et et développement comme c'est le cas des produits Adorable dont les formulations sont mises au point scientifiquement. Tous les produits sont examinés et homologués par Santé Canada pour s'assurer de leur fiablité et de leur efficacité.

Les produits Adorable peuvent régler certains problèmes pour lesquels vous n'auriez pas forcément pensé à vous tourner vers les produits de santé naturels. Par exemple, Adorable a conçu un produit très intéressant à base de fenugrec pour aider la montée laiteuse chez les femmes qui ont de la difficulté à allaiter. Parmi les autres produits, on retrouve une tisane bonne nuit pour aider au sommeil des petits, des gélules pour calmer les crampes menstruelles, de la vitamine D en gouttes et de multiples vitamines.

Les produits sont disponibles dans plusieurs pharmacies. Pour voir la gamme complète, visitez le www.wampole.ca/adorable/

Galerie photo 10 fruits et légumes plus riches en vitamine C qu'une orange Voyez les images