NOUVELLES
01/02/2016 11:27 EST | Actualisé 01/02/2016 11:30 EST

Selon la simulation d'EA Sports, les Panthers vont remporter le Super Bowl 50

Les Panthers de la Caroline sont déjà les favoris de Las Vegas pour remporter le Super Bowl 50, qui sera disputé dimanche prochain à San Francisco. Voilà maintenant qu'ils ont obtenu un autre appui de taille : celui du jeu vidéo Madden 2016.

La simulation effectuée par la compagnie de production du jeu, EA Sports, donne la Caroline gagnante par le score de 24-20. Selon les faits saillants de la partie que vous pouvez voir dans la vidéo ci-haut, la partie devrait être serrée et se décider dans les dernières secondes grâce à un jeu héroïque de Cam Newton, le quart-arrière des Panthers, qu'on surnomme d'ailleurs « Superman ».

Selon Mashable, la simulation annuelle du Super Bowl par le jeu Madden a déterminé le bon gagnant à neuf reprises en 12 tentatives.

Le site Web Football Outsiders, dont la méthode statistique est considérée comme plus scientifique que celle d'EA Sports — puisque son modèle simule des milliers de fois le résultat pour établir une tendance — donne aussi l'avantage à la Caroline. Leurs chances de gagner le Super Bowl selon ces calculs sont de 60,5 %.

La beauté de ce match, c'est que les prédictions ne veulent vraiment pas tout dire. Dans les quatre dernières années, le négligé (selon les preneurs de livre) a gagné la partie trois fois.

C'est un pensez-y-bien.

Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo Super Bowl Recipes 2016 Voyez les images