NOUVELLES
01/02/2016 08:34 EST | Actualisé 01/02/2017 00:12 EST

Steven Butler obtient un combat de championnat du monde junior de l'IBF

MONTRÉAL — Steven Butler, victorieux par décision unanime d'Antonio Hoffmann samedi, aura l'opportunité de disputer un combat de championnat du monde junior de l'IBF dans la catégorie des 154 livres en-demi finale du gala du 12 mars à l’Olympia de Montréal.

Ce gala organisé par Eye of The Tiger Management (EOTTM) aura pour tête d'affiche David Lemieux, qui affrontera pour l’occasion l’Américain d’origine mexicaine James De la Rosa.

Butler (14-0-1, 11 k.-o.), âgé de 20 ans, affrontera le Bosnien Sladjan Janjanjin. Il s'agira d'un premier combat de 10 rounds pour Butler.

Janjanjin, âgé de 24 ans, est lui aussi un jeune espoir invaincu en 13 combats présentant une fiche professionnelle de 13 victoires dont 11 avant la limite. Il est reconnu pour sa force de frappe redoutable.

«Je promets à mes fans un autre super combat, a promis Butler par voie de communiqué. J'ai déjà très hâte à la soirée du 12 mars.»

Le président d'EOTTM, Camille Estephan, s'est réjoui d'offrir cette opportunité à son jeune boxeur.

«Steven nous démontre une volonté exceptionnelle de faire les sacrifices nécessaires pour atteindre les plus hauts sommets dans la boxe professionnelle.»