Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une série de pannes irrite les skieurs au Mont-Sainte-Anne

Une série de pannes irrite les skieurs au Mont-Sainte-Anne
Radio-Canada

Certains habitués de la station de ski Mont-Saint-Anne commencent à perdre patience après de nouveaux délais engendrés, encore une fois, par une panne de remontées mécaniques.

« Cette année c'est ridicule. Ça n'a aucun bon sens d'arriver à la montagne toutes les fins de semaine et que l'équipement ne soit pas fonctionnel », critique Pierre Gagnon, qui a acheté un abonnement de saison familial au début de l'hiver.

La remontée sur le versant nord du Mont-Saint-Anne a cessé de fonctionner pendant plus d'une heure dimanche matin. La chaise baptisée La Tortue, qui assure le relais jusqu'au sommet de la montagne, a elle aussi connu des ratés.

Le même scénario s'était produit samedi, alors que le versant nord est demeuré inaccessible pendant plus d'une heure trente.

Pierre Gagnon a tenté d'obtenir de l'information auprès des employés de la station de ski, en vain. « Les gens à la base de la montagne ne nous disent pas grand-chose. Avec l'hiver qu'on a eu jusqu'à présent, ils sont très discrets quand on leur pose des questions. »

M. Gagnon était loin d'être le seul à déplorer les nombreuses pannes dimanche matin. « Est-ce que c'est l'entretien leur problème ? Effectivement, ça vient ternir un peu notre hiver », a lancé une skieuse rencontrée au bas des pistes.

Un autre client n'était pas certain de pouvoir profiter la journée : « C'est sûr que de payer 80 $ pour venir faire du ski et tu ne sais pas si tu vas passer le reste de ta journée... C'est sûr que ça a un peu gâché l'expérience. »

Problème inconnu

« On est vraiment, vraiment déçu », a laissé tombé le directeur général du Mont-Saint-Anne en hochant de la tête.

Daniel Rochon précise que les équipes d'entretien de la station font tout en leur pouvoir pour corriger la situation. « Pour nous la priorité actuellement c'est de trouver la cause de ce problème électrique qui semble se promener d'une place à l'autre. »

Pour l'instant, la direction soutient que les ratés des dernières semaines n'auraient eu aucun effet négatif sur l'achalandage.

Voir aussi:

La Pirouette, Ski La Réserve

10 pistes de ski redoutables au Québec

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.