NOUVELLES
01/02/2016 07:52 EST | Actualisé 01/02/2017 00:12 EST

Proclamé joueur du match des étoiles, John Scott obtient la 1ère étoile

NEW YORK — John Scott, le joueur par excellence du match des étoiles dimanche, Cam Atkinson des Blue Jackets de Columbus et Jack Eichel des Sabres de Buffalo ont mérité les étoiles de la semaine dans la Ligue nationale de hockey.

Scott a enfilé deux buts pour guider son équipe à une victoire de 9-6 contre les étoiles de la section Centrale en demi-finales. L'équipe de la section Pacifique a remporté le match des étoiles grâce à une victoire de 1-0 aux dépens de la section Atlantique en finale.

Scott a été élu capitaine de la section Pacifique alors qu'il portait les couleurs des Coyotes de Phoenix. Il a été échangé au Canadien de Montréal, le 15 janvier, et cédé immédiatement aux IceCaps de Saint-Jean dans la Ligue américaine. Le choix populaire de Scott avait soulevé la controverse.

Atkinson s'est pour sa part signalé lorsque les Blue Jackets ont balayé la série aller-retour contre le Canadien. Il a réussi un tour du chapeau lors d'une victoire de 5-2 au Nationwide Arena, lundi, et le lendemain il a ajouté un but et une passe dans un gain de 5-2 au Centre Bell.

Eichel a connu deux matchs d'affilée de plus d'un point. Il a d'abord fourni deux mentions d'aide lors du triomphe de 6-3 contre les Rangers de New York, lundi, et il a réussi deux buts, dont celui de la victoire, lors d'un gain de 3-2 contre les Sénateurs d'Ottawa. Avec ses 16 buts cette saison, il n'est devancé que par Dylan Larkin (17) des Red Wings de Detroit au sommet des buteurs chez les francs-tireurs.