NOUVELLES
31/01/2016 19:22 EST | Actualisé 31/01/2017 00:12 EST

Mexique: 11 morts lors d'une fusillade dans un anniversaire dans le sud

Onze personnes ont été tuées dans une fusillade qui a éclaté pendant un anniversaire dans l'Etat de Guerrero, au sud du Mexique, a annoncé dimanche le gouverneur de l'Etat.

"Il y a eu un problème au cours d'une fête d'anniversaire de 15 ans, et selon les informations dont nous disposons, il y a eu 11 personnes tuées", a affirmé aux médias le gouverneur de l'Etat de Guerrero, Hector Astudillo.

Les faits se sont produits vendredi dans la soirée, lors d'une fête des 15 ans -- étape cruciale en Amérique latine, souvent célébrés lors d'une fête traditionnelle appelée "quinceañera" -- dans le village de Cundancito de la municipalité de Coyuca de Catalán.

Samedi, "ceux qui ont tenté, répartis en plusieurs patrouilles, de gagner les lieux ont été reçus par des coups de feu", a ajouté M. Astudillo, sans donner plus de détails sur l'affaire. Une enquête a été lancée.

L'Etat de Guerrero possède l'un des taux d'homicides et d'enlèvements les plus élevés du pays. C'est dans cet Etat, situé le long du Pacifique, qu'ont disparu 43 étudiants de l'école normale d'Ayotzinapa, en septembre 2014, vraisemblablement assassinés par un cartel de la drogue.

Ses montagnes abritent de nombreuses cultures de pavot et d'opium qui alimentent le trafic de drogue international.

Le 15 janvier, 21 personnes enlevées une semaine plus tôt par des hommes armés alors qu'elles se rendaient à un mariage dans l'Etat de Guerrero ont été retrouvées vivantes.

str-csc/hov/mda/jr