NOUVELLES
01/02/2016 17:27 EST | Actualisé 01/02/2017 00:12 EST

Ligue américaine: la section centrale gagne le défi des étoiles

SYRACUSE, N.Y. — Jeff Hoggan a touché la cible après 24 secondes de jeu en finale et la section centrale a gagné le défi des étoiles de la Ligue américaine de hockey grâce à une victoire de 4-0 face à la section Atlantique, lundi.

Derek Ryan, Pat Cannone et Xavier Ouellet, dans un filet désert, ont aussi marqué pour la section centrale, alors que Michael Leighton a effectué neuf arrêts. Frédérick Gaudreau a amassé trois aides.

Cannone, des Wolves de Chicago, a été nommé joueur par excellence du tournoi, lui qui a amassé un total de trois buts et une aide en quatre matchs.

Du côté de la section Atlantique, Mike McKenna a accordé trois buts sur cinq lancers avant de céder sa place à Anthony Stolarz, qui a été parfait contre quatre tirs.

Les IceCaps de St. John's, le club-école du Canadien de Montréal, étaient représentés par l'attaquant Michael McCarron et le défenseur Morgan Ellis. Ce dernier avait été invité à la place de Mark Barberio, qui s'est taillé un poste régulier avec le Canadien depuis sa nomination.

McCarron et Ellis évoluaient pour l'équipe de la section Nord. McCarron a inscrit un but et une aide au cours des trois rencontres, tandis qu'Ellis a amassé une aide. La section Nord a toutefois terminé le tournoi rotation avec un dossier de 1-2 et n'a pu se qualifier pour la finale.

Les quatre sections de la Ligue américaine s'affrontaient dans un tournoi rotation et disputaient donc trois matchs chacune de neuf minutes. La première moitié des matchs était disputée à quatre contre quatre, puis la deuxième à trois contre trois. Une séance de tirs de barrage était présentée si le pointage était égal après les neuf minutes de jeu. Les deux meilleures équipes à la fin du tournoi rotation s'affrontaient dans une finale de six minutes à trois contre trois.

Chacune des quatre équipes était composée de 13 joueurs. Les équipes changeaient de côté après la mi-temps, mais elles n'étaient pas obligées de changer de gardien.

La section centrale et la section Atlantique ont obtenu leur place en finale en vertu de leur fiche de 2-1. Comme la section Nord, la section Pacifique a compilé un dossier de 1-2.