NOUVELLES
01/02/2016 14:13 EST | Actualisé 01/02/2017 00:12 EST

Les Raiders veulent une entente à court terme, avant de trouver leur domicile

SAN FRANCISCO — Tandis que les plans des Raiders d'Oakland pour déménager à Los Angeles sont au neutre, la mairesse Libby Schaaf a déclaré que la priorité du club de la NFL consiste à signer une entente de location du Coliseum pour la saison 2016.

La ligue a voté le mois dernier en faveur du déménagement des Rams de St. Louis à Inglewood, en offrant l'opportunité aux Chargers de San Diego de les y rejoindre. Les Chargers prévoient qu'ils passeront la prochaine année à négocier une entente pour bâtir un stade à San Diego, ce qui signifie que les Raiders doivent attendre de savoir si Los Angeles est une option — ou non — pour la construction de leur nouveau stade.

Mais avant de déterminer où ils s'établiront à long terme, les Raiders ont besoin de se trouver un domicile pour la prochaine campagne. L'entente de location du Coliseum arrivera à échéance le 17 février, et les Raiders sont en pourparlers avec l'organisme public qui est responsable de la gestion du Coliseum afin de renouveler l'entente pour un an.

«J'ai l'impression que c'est la priorité des Raiders, a confié Schaaf après une conférence de presse organisée par le comité organisateur du Super Bowl 50 dans la région de la baie de San Francisco. C'est l'écho que j'ai des discussions. Bien sûr, j'aimerais pouvoir les ramener à la table des négociations pour discuter d'un nouveau stade. Mais je comprends que leur principale préoccupation est de savoir où ils joueront la saison prochaine.»

Les Raiders ont discuté d'une prolongation de l'entente de location avec l'organisme en charge de la gestion du Coliseum pendant environ 10 jours après le vote des propriétaires de la NFL qui les empêchait de déménager à Carson.