NOUVELLES
01/02/2016 11:47 EST | Actualisé 01/02/2017 00:12 EST

Le chauffeur impliqué dans l'accident de Tracy Morgan plaide non coupable

NEW BRUNSWICK, N.J. — Un conducteur de camion accusé d'avoir foncé dans une limousine transportant l'humoriste américain Tracy Morgan, tuant un de ses amis, a plaidé non coupable, lundi.

Kevin Roper conduisait un camion de transport Wal-Mart lorsque la collision s'est produite sur une autoroute à péages du New Jersey en juin 2014.

Kevin Roper a déposé son plaidoyer de non-culpabilité durant une mise en accusation dans la ville de New Brunswick, au New Jersey. Il est accusé d'homicide commis au volant d’un véhicule automobile, d'homicide involontaire et de voies de fait graves.

Son avocat, David Glassman, a affirmé que l'entente de règlement entre Wal-Mart et Tracy Morgan avait porté atteinte à la chance de son client d'obtenir un procès juste et équitable. Il cherche aussi à faire rejeter les accusations. Une audience sur cette motion devrait avoir lieu en avril.

L'humoriste James McNair a perdu la vie dans l'accident. Tracy Morgan et deux autres passagers ont été gravement blessés. Tracy Morgan, une ancienne vedette des émissions «30 Rock» et «Saturday Night Live», a souffert d'un traumatisme crânien, et a eu des côtes et une jambe fracturées.

L'accusé pourrait obtenir une peine de 10 à 30 ans de prison s'il est condamné.

Une enquête du bureau américain de la sécurité des transports a conclu en août que Kevin Roper n'avait pas dormi depuis 28 heures au moment de l'accident, une découverte que Me Glassman conteste. Le rapport concluait aussi que l'accusé n'avait pas ralenti avant la collision, malgré les panneaux à cet effet. Le bureau a aussi reproché à Tracy Morgan et aux autres passagers dans la limousine, qui a été frappée par derrière, de ne pas avoir porté leur ceinture de sécurité.