BIEN-ÊTRE
01/02/2016 11:21 EST | Actualisé 01/02/2016 11:22 EST

La nouvelle collection de Dolce & Gabbana met en vedette des couples homosexuels et leurs enfants

Dolce & Gabbana lance une gamme de sacs et de t-shirt mettant en vedette des dessins animés de couples de même sexe.

Le lancement vient quelques jours après des manifestations en opposition au mariage entre conjoints de même sexe en Italie.

Stefano Gabbana a rendu le point de vue de sa marque assez clair sur Instagram en partageant une série d'images montrant des couples homosexuels et leurs enfants, avec le mot-clic #DGfamily.



Le nouveau design marque tout un changement chez D&G. En mars 2015, les designers s'étaient retrouvés dans l’eau chaude après avoir indiqué au magazine Panorama qu'ils étaient opposés à l'adoption par des couples gais et appelant les enfants nés grâce à la fécondation in vitro des «enfants de la chimie, des enfants synthétiques. Des utérus à louer et du sperme choisi d'un catalogue».

Par contre en août, Domenico Dolce - qui tout comme Gabbana est ouvertement homosexuel - s'est excusé, indiqué à Vogue qu'il avait «fait de la recherche de lui-même. J'ai beaucoup parlé à Stefana de ceci. J'ai réalisé que mes mots étaient inappropriés et je m'excuse».



Malgré le lancement de quelques images sur les médias sociaux, la marque n'a pas encore rendu disponible de l'information officielle sur cette nouvelle ligne.

Un porte-parole pour Dolce & Gabbana n'a pas voulu révéler si la collection était connectée au vote à venir sur le mariage entre conjoints de même sexe, mais elle devrait être en magasins bientôt.

Cet article initialement publié sur le Huffington Post Royaume-Uni a été traduit de l’anglais.

» Abonnez-vous à l'infolettre quotidienne du HuffPost Québec Style

Abonnez-vous à HuffPost Québec Style sur Facebook
Suivez HuffPost Québec Style sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo Dolce & Gabbana Voyez les images