NOUVELLES
01/02/2016 09:18 EST | Actualisé 01/02/2017 00:12 EST

Grèce: arrestation d'un Irakien pour possession d'un passeport volé par l'EI

Un Kurde irakien a été arrêté à l'aéroport d'Athènes en possession d'un passeport volé par l'organisation Etat Islamique (EI) lors d'une attaque dans le nord de l'Irak, a indiqué lundi la police grecque.

La police n'a pas précisé la date de ce vol dans la province irakienne de Nineveh, après lequel les autorités avaient annulé le document.

L'homme, âgé de 37 ans, qui vit à Athènes, a été arrêté dimanche à l'aéroport international de la capitale crecque, en provenance d'Istanbul, selon le communiqué de la police.

Des documents faux ou illégaux sont régulièrement saisis par les autorités grecques sur des migrants qui arrivent en Grèce à destination de l'Europe du nord.

Le niveau de sécurité en Europe est toujours élevé après les attentats meurtriers à Paris en novembre et la découverte que certains des auteurs étaient entrés en Europe en se faisant passer pour des réfugiés.

Selon un rapport de l'Union européenne établi en novembre et publié la semaine dernière, la Grèce est mise en cause pour avoir mal enregistré les migrants arrivant sur ses îles mais les autorités se défendent en rappelant que les contrôles ont été améliorés d'une façon drastique après l'arrivée de personnel et d'équipement européen supplémentaires ces deux derniers mois.

jph-hec/od/fjb