NOUVELLES
01/02/2016 03:04 EST | Actualisé 01/02/2017 00:12 EST

Des chaînes humaines pour interpeler le nouveau ministre de l'Éducation

Le milieu de l'Éducation profite de la tenue d'une nouvelle édition des chaînes humaines du mouvement « Je protège mon école publique » pour lancer un appel au nouveau ministre de l'Éducation, Pierre Moreau.

La porte-parole du mouvement Je protège mon école publique, Pascale Grignon, réclame un réinvestissement massif en Éducation. Déplorant l'inaction de l'ancien ministre François Blais, elle souhaite que l'arrivée de M. Moreau à l'Éducation fasse bouger les choses.

Le PQ, Québec solidaire, la Fédération des comités de parents du Québec (FCPQ), l'Association québécoise des CPE et la Coalition des parents d'enfants à besoins particuliers tiennent une conférence de presse à 8h ce matin à Montréal.

L'école primaire Petite Patrie, dans l'arrondissement Rosemont-La-Petite-Patrie, constitue le point de ralliement de tous ces partis et groupes qui unissent leurs voix pour dénoncer les compressions budgétaires en Éducation.

Le porte-parole du PQ en matière d'Éducation, Alexandre Cloutier, et la députée de QS, Françoise David, sont au rendez-vous.

Plus de détails à venir.