VIVRE
01/02/2016 12:49 EST | Actualisé 23/03/2016 10:49 EDT

Nos trucs et astuces pour superposer des vêtements avec efficacité

Nous l'avons fait. Nous sommes sorties de la première rétrograde de Mercure en 2016.

Malgré notre progrès dans le calendrier, l'hiver ne semble pas vouloir nous quitter même s'il est techniquement terminé. Alors nous avons monté pour vous un guide pour maîtriser l'art de la superposition.

1. Important: laissez quelques pièces clefs au travail

J'ai déjà travaillé à un endroit où presque tout le monde avait un cardigan sur leur chaise de travail. «C'est déprimant», je me rappelle avoir pensé parce que les cardigans presque tous pareils. «Aussi, je n'ai pas de cardigan et je suis gelée». J'ai donc compris pourquoi tout le monde portait la même veste.

Il y a une chose qui est constante dans tous les bureaux du monde : ils sont tous froids. Tellement froids que vous considérez porter un manteau d'hiver à votre bureau. Mais malheureusement, c'est le genre de chose qui nous cause de devenir en sueur instantanément.

Tout ça pour dire qu'il est primordial de garder un pull au travail. Pas besoin de choisir un cardigan noir ennuyant, il est possible d'oser avec une cape ou un poncho.

2. Les foulards! Tous les foulards!

Si vous pensez que vous n'avez pas besoin de foulard, vous vous trompez. Tout le monde a besoin d'un foulard. Ils nous permettent de faire de multiples superpositions sans avoir besoin de trop nous casser la tête. Comme les pulls ajoutent beaucoup de chaleur, on peut parfois avoir l'impression que c'est trop. Le foulard agit comme un entre-deux. Aussi, les fameux foulards-couvertures permettent de vous emmitoufler et d'amener un peu de confort au travail.

3. Le jour où vous avez porté un gilet

Le gilet sans manches est sans doute le morceau de superposition le moins utilisé, mais qu'on devrait plus porter. Qu'il soit en denim en fourrure ou peu importe ce qui vous plaît, permet de vous garder au chaud et d'ajouter une touche mode à votre tenue. Ça veut aussi dire que vous pouvez porter un look jean-t-shirt et finir par avoir l'air chic quand même!

Comme le gilet n'a pas de manches, vous ne froisserez pas les manches du haut que vous portiez déjà. Vous ne tomberez pas morte pleine de sueur non plus. Amenez le gilet dans un sac à part, il pourrait perdre de sa structure pris sous un manteau d'hiver.

4. Le veston

Je sais, je sais. On n’a pas fini de parler des vestons. Depuis toujours, on nous dit que le veston est la manière parfaite d'ajouter une touche chic à un look. Eh bien c'est le cas. Les vestons de 2016 peuvent fonctionner autant par-dessus une chemise qu'une camisole. Amenez votre veston au bureau et laissez-le sur votre chaise, pour éviter de le voir se froisser.

5. Une bonne chemise à carreaux

Tannée d'être chic? Pourquoi ne pas tenter la superposition avec une belle chemise à carreaux? Il est possible de rendre le look plus relax avec un t-shirt, mais aussi de le porter autour de la taille comme accessoire.

Galerie photo 10 façons de porter le look monochrome blanc cet hiver Voyez les images