NOUVELLES
31/01/2016 23:55 EST | Actualisé 31/01/2017 00:12 EST

Cisjordanie: Israël bloque l'entrée de Ramallah aux non-résidents (armée)

Israël bloquait lundi l'entrée de Ramallah aux non-résidents de cette ville de Cisjordanie occupée où siège l'Autorité palestinienne, à la suite d'une attaque commise la veille à l'un des accès controlés par les forces israéliennes, a indiqué l'armée israélienne.

Cette interdiction d'accès aux non-résidents sera maintenue en fonction de l'évaluation de la situation que feront les forces israéliennes, a dit une porte-parole de l'armée.

Cette décision concerne aussi les étrangers, a dit la porte-parole. Un nombre important de non-résidents - Palestiniens mais aussi diplomates et humanitaires étrangers - va travailler quotidiennement dans la ville où se trouvent les grandes institutions et administrations palestiniennes ainsi que des institutions étrangères.

"Conformément à une évaluation de la situation à la suite de l'attaque à l'arme à feu commise hier à Beit-El, des mesures de sécurité ont été prises dans le secteur et seuls les résidents de Ramallah ont le droit d'entrer dans la ville", a dit la porte-parole de l'armée israélienne.

Le checkpoint de Beit-El a été le théâtre dimanche d'une nouvelle attaque anti-israélienne quand un Palestinien a ouvert le feu et blessé trois soldats israéliens avant d'être abattu.

mjs-lal/feb