NOUVELLES
01/02/2016 03:10 EST | Actualisé 01/02/2016 04:21 EST

Le Carnaval de Québec victime de la température (PHOTOS)

La pluie et les températures élevées ont eu raison du Carnaval de Québec. Lundi matin, l’équipe a fermé pour la journée le site basé sur les Plaines d’Abraham et le Palais de glace de Bonhomme.

Diverses activités du Carnaval, comme les glissades, n’auraient pu être accessibles au public lundi en raison de la chaleur et de la pluie dans la journée. Certaines sculptures de neige n’avaient pas résisté à la température inhabituelle de ce 1er février. Lundi après-midi, les équipes s’activaient à couvrir de neige les buttes dégarnies.

Plutôt que «d’ouvrir à moitié», la direction a décidé de fermer le site pour le remettre en état en prévision d’une réouverture mardi, explique le directeur des opérations, Daniel Bouchard.

Ce n’est pas la première fois que le site est fermé au public. En 24 éditions de Carnaval comme employé, Daniel Bouchard a assisté à plusieurs fermetures. «Cela a dû arriver une douzaine de fois pour diverses raisons : la pluie, une tempête de neige, le verglas, des températures chaudes», dit-il.

Rappelant que c’est un événement hivernal, Daniel Bouchard rappelle qu’il faut être «prêt aux diverses températures».

Le directeur des opérations se console toutefois que la fermeture temporaire soit survenue en début de semaine. «Le lundi, le site n’est jamais vraiment achalandé», souligne Daniel Bouchard. Le site sera de nouveau accessible dès mardi aux heures habituelles.

Galerie photo Le Carnaval de Québec victime de la température Voyez les images