NOUVELLES
31/01/2016 09:08 EST | Actualisé 31/01/2017 00:12 EST

Trois soldats israéliens blessés par balles en Cisjordanie, l'assaillant tué (armée)

Trois soldats israéliens ont été blessés dimanche par balles près de la colonie de Beit El en Cisjordanie occupée et l'assaillant palestinien a été tué, a indiqué l'armée israélienne.

"Un homme armé a ouvert le feu près de Beit El, au nord de Jérusalem", a indiqué l'armée dans un communiqué.

"Les forces (de sécurité) sur place ont riposté et abattu l'assaillant. Trois Israéliens ont été blessés et évacués vers un hôpital pour des soins d'urgence", a ajouté cette même source.

L'armée a précisé plus tard dans la journée que les trois blessés étaient des soldats.

Les ambulances palestiniennes n'ont pas été autorisées à récupérer le corps du Palestinien, qui avait tiré à partir d'une voiture venant de Ramallah, a constaté un journaliste de l'AFP sur place.

Selon lui, la plaque d'immatriculation de la voiture indiquerait qu'elle appartient au gouvernement palestinien.

Selon une source de la sécurité palestinienne, l'assaillant Amjad Soukkari, la trentaine, était un garde du corps du procureur général de l'Autorité palestinienne.

Dans la même journée, une tentative d'attaque à la voiture bélier a eu lieu en Cisjordanie occupée contre un poste de contrôle militaire, sans faire de victimes, a rapporté l'armée israélienne. Le conducteur de la voiture a été blessé par balles et conduit à l'hôpital.

La Cisjordanie, Jérusalem et Israël sont secoués par des violences qui ont fait 160 morts palestiniens et 25 israéliens depuis le 1er octobre, selon un décompte de l'AFP.

Un Américain et un Erythréen ont également été tués dans les violences.

La majorité des Palestiniens tués sont des auteurs ou auteurs présumés d'attaques anti-israéliennes.

mib/mjs/nbz/feb