NOUVELLES
31/01/2016 08:07 EST | Actualisé 31/01/2017 00:12 EST

Tournoi - XV de France: Fofana forfait contre l'Italie, Teddy Thomas appelé

Le centre ou ailier Wesley Fofana, blessé, a déclaré forfait pour le rassemblement du XV de France en vue du premier match du Tournoi des six nations samedi, a-t-on appris dimanche auprès de l'encadrement, qui a appelé l'ailier du Racing 92 Teddy Thomas pour le remplacer.

Fofana (28 ans, 39 sél.) s'est blessé aux côtes lors de la défaite de Clermont face à Montpellier (15-19) samedi. Il ne s'est pas présenté au rassemblement des Bleus dimanche soir et l'encadrement de l'ASM a prévenu celui du XV de France de son forfait. Le staff des Bleus n'a pas précisé la durée de son indisponibilité.

Pour le remplacer en vue du premier match du Tournoi samedi contre l'Italie, le nouveau sélectionneur Guy Novès a appelé Teddy Thomas (22 ans, 4 sél.), qui a disputé samedi avec le Racing 92 contre Oyonnax (26-3) son premier match de la saison, gâchée jusqu'ici par une blessure chronique aux ischio-jambiers.

Le deuxième ligne de Toulouse Yoann Maestri (28 ans, 42 sél.), forfait de dernière minute samedi face à Pau (54-3) en raison d'une allergie, est lui bien arrivé dimanche soir, a précisé l'encadrement des Bleus.

Le XV de France affronte samedi l'Italie au Stade de France pour le premier match comme sélectionneur de Guy Novès, qui a pris ses fonctions après la déroute des Bleus en quarts de finale de la Coupe du monde face aux All Blacks (13-62).

nk/pel