NOUVELLES
31/01/2016 15:53 EST | Actualisé 31/01/2017 00:12 EST

«The Birth of a Nation» remporte les prix du jury et du public à Sundance

LOS ANGELES — Nate Parker a remporté les prix du jury et du public pour le drame «The Birth of a Nation», samedi soir, à la remise des prix du festival du film de Sundance.

Le film historique sur la rébellion d'esclaves a déjà fracassé le record d'acquisition des droits, les productions Fox Searchlight les ayant achetés pour 17,5 millions $ US. Le film est rapidement devenu un favori de la 32e présentation du festival, entraînant des offres allant prétendument jusqu'à 100 $ US pour un billet.

Le grand prix du jury pour un documentaire a été décerné à «Weiner», un film sur le politicien américain Anthony Weiner. Le public a préféré «Jim: The James Foley Story», l'histoire du premier otage américain exécuté par le groupe armé État islamique en Syrie.

Le film «Swiss Army Man», avec Paul Dano et Daniel Radcliffe, a reçu le prix de la réalisation, qui revient à Daniel Scheinert et Daniel Kwan.

«As You Are», «Spa Night», «The Intervention» et «Morris from America» ont aussi remporté des prix du jury dans la catégorie dramatique.

Le documentaire «Sonita» a emporté deux prix, soit ceux du jury et du public pour un film documentaire international.

Le festival du film de Sundance se terminait dimanche.