NOUVELLES
31/01/2016 05:05 EST | Actualisé 31/01/2017 00:12 EST

Open d'Australie - Kerber plonge dans un long périple vers la Fed Cup

Fraîchement couronnée à l'Open d'Australie, l'Allemande Angelique Kerber s'est lancée dimanche dans un long périple menant à la Fed Cup le week-end prochain, après les célébrations de son succès, dont un plongeon dans la rivière Yarra, qui traverse Melbourne.

"C'était froid mais ça en valait la peine", a déclaré Kerber, qui a plongé dans la rivière qui jouxte le central de Melbourne, avec son encadrement et le journaliste allemand avec lequel elle avait fait ce pari en cas de succès

Kerber a battu en finale l'Américaine Serena Williams (6-4, 3-6, 6-4) pour devenir la première allemande à triompher en Grand Chelem depuis l'illustre Steffi Graf en 1999.

La nouvelle N.2 mondiale s'est envolée dimanche soir (heure d'Australie) pour rejoindre Francfort, d'où elle doit prendre un autre vol pour Poznan, en Pologne. De là, elle reliera en voiture Puszczykowo, où elle réside, près de ses grands-parents paternels.

"On va célébrer avec un peu de pétillant. J'attends avec impatience ce retour à la maison. Ma famille m'a toujours supportée, même dans les moments où je ne croyais pas en moi", a dit la native de Brême, âgée de 28 ans.

Un repos familial de courte durée puisqu'elle est attendue mardi à Leipzig par ses partenaires de l'équipe d'Allemagne afin de préparer le match contre la Suisse comptant pour le premier tour de la Fed Cup.

sg/pel