NOUVELLES
30/01/2016 19:05 EST | Actualisé 30/01/2017 00:12 EST

NBA - Cleveland corrige San Antonio

Les Cleveland Cavaliers ont dominé les San Antonio Spurs 117 à 103, samedi grâce aux 27 points de LeBron James, déchaîné face à un autre prétendant au titre.

Cleveland a a consolidé sa première place à la tête de la conférence Est après cette 34e victoire en 46 matches, la quatrième, en cinq matches, depuis la nomination de Tyronn Lue en remplacement de David Blatt.

La franchise de l'Ohio n'a jamais vraiment été inquiétée par les Spurs qui disposent pourtant de la meilleure défense de NBA : ils ont rapidement pris dix points d'avance et n'ont jamais laissé leurs adversaires revenir dans la rencontre.

A l'exception du début du 3e quart-temps que San Antonio a débuté par un 8-0, Cleveland a maîtrisé son sujet sous l'impulsion de James et de ses partenaires du "Big Three" Kevin Love et Kyrie Irving (21 pts chacun).

"On se rapproche de ce qu'on veut faire d'une point de vue offensif", s'est félicité "King James".

Les Spurs, privés de Tim Duncan pour le troisième match consécutif, n'ont pas fait le poids à l'exception de Kawhi Leonard (24 points et 6 rebonds).

Ils ont concédé leur deuxième défaite en moins d'une semaine contre un rival direct: ils avaient été surclassés lundi par le champion en titre Golden State (120-90) dans sa salle.

Les Spurs restent 2e de la conférence Ouest avec 39 victoires en 47 matches.

jr/jr