NOUVELLES
31/01/2016 06:25 EST | Actualisé 31/01/2017 00:12 EST

Le Canada s'incline devant les Samoa, termine 11e en rugby à sept à Wellington

WELLINGTON, Nouvelle-Zélande — Le Canada a terminé 11e du tournoi de rugby à sept de Wellington, après s'être incliné 26-7 devant les Samoa en petite demi-finale.

Après avoir compilé une fiche de 1-2 samedi, les Canadiens ont battu la Russie 35-12 en lever de rideau de la deuxième journée d'activités. Harry Jones a marqué trois essais pour le Canada, qui a aussi obtenu des simples d'Admir Cejvanovic et Lucas Hammond.

Cejvanovic a réalisé le seul essai canadien dans la défaite contre les Samoa.

Le Canada, qui avait terminé neuvième de cette compétition l'an dernier, a gagné un rang au classement général pour se hisser en 12e place, après trois des 10 étapes sur ce circuit cette saison.

La prochaine escale se fera à Sydney, le week-end prochain.

La Russie et les Samoa sont deux équipes qui croiseront la route du Canada lors de dernier tournoi de qualifications olympiques en juin. Le vainqueur de cette compétition rejoindra les Fidji, l'Afrique du Sud, la Nouvelle-Zélande, la Grande-Bretagne, les États-Unis, la France, le Japon, l'Australie, le Kenya ainsi que le pays-hôte, le Brésil, aux Jeux olympiques de Rio de Janeiro en août.