NOUVELLES
31/01/2016 06:06 EST | Actualisé 31/01/2017 00:12 EST

France/23e journée: Nice, battu à Caen, rate l'occasion

Nice a manqué l'occasion de prendre la 2e place du classement en s'inclinant à Caen (2-0), qui remonte à sa hauteur au pied du podium, dimanche lors de la 23e journée du Championnat de France.

Nice (4e) et Caen (5e) ont désormais le même nombre de points (36), à une longueur du podium où se maintient donc Angers au lendemain de son éclatant 3-0 contre Monaco, qui reste donc 2e.

Caen, qui enchaîne un deuxième succès, s'est imposé avec des buts signés Rodelin, sur une passe de Féret profitant d'une perte de balle niçoise (12e), et Delort sur penalty (41e), son huitième but de la saison en championnat.

Le gardien normand Vercoutre a multiplié les parades face aux Niçois emmenés par Ben Arfa qui ont eu une large possession de balle mais ont cruellement manqué de d'efficacité dans le dernier geste.

Nice restait sur cinq matches sans défaite. L'équipe de Claude Puel va tenter de se remettre en affrontant coup sur coup trois clubs du sud (Toulouse, Monaco, Marseille).

Cette 23e journée, ouverte vendredi par la nouvelle contre-performance à domicile de Marseille (1-1 face à Lille) et marquée par le revers de Lyon à Bastia samedi (1-0), s'achève avec le choc Saint-Etienne-PSG.

S'il ne perd toujours pas dimanche soir, le club de la capitale égalera le record d'invincibilité de 32 matches (à cheval sur deux saisons) du Nantes de 1994-1995.

ybl/sk