NOUVELLES
31/01/2016 05:07 EST | Actualisé 31/01/2017 00:12 EST

FIS: Les épreuves de la Coupe du monde de ski alpin tombent à l'eau

GARMISCH-PARTENKIRCHEN, Allemagne — Les épreuves masculine et féminine de la Coupe du monde de ski alpin sont tombées à l'eau, dimanche.

Le slalom géant masculin qui devait être présenté à Garmisch-Partenkirchen a été annulé, dimanche, en raison des mauvaises conditions météorologiques. Ce fut également le cas pour le slalom féminin de Maribor, en Slovénie.

En Allemagne, la pluie qui s'est abattue sur le parcours pendant la nuit s'est transformée en neige fondante, rendant la piste impraticable. Les organisateurs espéraient être en mesure d'établir un parcours écourté, mais les conditions se sont dégradées et l'événement a été annulé.

On ignore pour l'instant si la course sera reprise à une autre date.

Plus tôt dimanche, la Fédération internationale de ski (FIS) a indiqué que le slalom masculin qui avait été annulé à Levi, en Finlande, ne sera pas repris.

Du côté féminin, les organisateurs ont annulé le slalom féminin après que 25 skieuses se soient élancées sur le parcours à cause des conditions de piste qui se dégradaient à vue d'oeil.

La température douce des derniers jours a ramolli le parcours Radvanje, qui a montré des signes de détérioration très tôt dans la compétition.

La surface enneigée était devenue inexistante par endroits après le passage de quelques skieuses seulement. La pluie s'est ensuite mise de la partie.

On ignore si la FIS va reprendre cette course. Le calendrier ne prévoit qu'un seul week-end supplémentaire d'épreuves techniques avant la présentation des finales de la Coupe du monde à Jasna, en Slovaquie, les 5 et 6 mars.

La Coupe du monde de ski alpin féminin ne poursuivra le week-end prochain avec la descente et le super-G de Garmisch-Partenkirchen.