NOUVELLES
31/01/2016 14:45 EST | Actualisé 31/01/2017 00:12 EST

Amical - Les Etats-Unis viennent à bout de l'Islande

Les Etats-Unis ont souffert pour venir à bout de l'Islande 3 à 2 (mi-temps: 1-1) en match amical, dimanche à Los Angeles.

La sélection dirigée par l'ancien international allemand Jürgen Klinsmann a marqué le but de la victoire à la 90e minute grâce à une tête de Steve Birnbaum.

L'Islande, qualifiée pour l'Euro-2016 en France, avait ouvert la marque par Kristinn Steindorsson dès la 13e minute, mais Jozy Altidore a ramené les deux équipes à égalité à la 20e minute, son 32e but sous le maillot américain, ce qui en fait le 4e meilleur buteur de l'histoire de Team USA.

Les Islandais ont repris l'avantage à la 48e minute grâce à Aron Sigurdarson, avant que Michael Orozco n'égalise à 2-2 à l'heure de jeu.

La sélection américaine, composée pour moitié d'internationaux Espoirs, doit encore affronter le Canada en match amical vendredi prochain.

Elle rencontrera fin mars le Guatemala à deux reprises dans le cadre des éliminatoires pour la Coupe du monde 2018 en Russie.

L'Islande s'est qualifiée pour la première fois de son histoire pour la phase finale d'un Euro: elle sera opposée dans le groupe F au Portugal, à l'Autriche et à la Hongrie.

js/jr/tll