Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ce top modèle a eu une idée géniale pour dissuader les hommes d'envoyer des photos de leur pénis

Ce top modèle a eu une idée géniale pour ne plus recevoir de photos de pénis
Instagram Emily Sears

Pas banale, sa méthode inspirera peut-être d'autres femmes. Emily Sears, top model australienne qui vit à Los Angeles, est très active sur Instagram, où elle est suivie par pas moins de 2,4 millions de personnes. Sur le réseau social, elle partage de nombreuses photos (shootings de mode, selfie) où sa plastique et ses petites tenues ne laissent visiblement pas indifférent.

Malheureusement pour Emily Sears, cela lui attire aussi des retours pour le moins indésirables. Comme elle l'a confié à BuzzFeed, elle reçoit ainsi "au moins une ou deux photos de pénis par jour". "Cela arrive systématiquement et depuis longtemps. J'en ai vraiment marre de ce genre de désagrément et des messages et commentaires dégoûtants", a expliqué la jeune femme.

"Voilà ce qui se passe"

Résultat, elle a décidé de riposter en annonçant sur son compte Twitter qu'elle allait épingler les hommes qui la harcèlent en transmettant les photos et messages inappropriés à leur petite amie - pour ceux qui sont en couple. "Voilà ce qui se passe quand vous m'envoyez des photos de pénis", a-t-elle écrit en joignant une capture d'écran laissant apparaître un sexe en érection ainsi que son message envoyé à une femme pour la prévenir des indélicatesses de son compagnon.

"Mon passe-temps favori est de chercher les hommes qui m'ont envoyé des messages dégoûtants et de leur répondre avec des photos de femmes de leur famille ou de leur compagne", a aussi écrit Emily Sears dans un autre tweet. "Nous envoyons ces photos pour leur rappeler [aux hommes, ndlr] qu'ils doivent avoir du respect pour les femmes", a-t-elle expliqué à BuzzFeed.

Si les réactions ne sont pas unanimes, BuzzFeed ajoute que la jeune femme, ainsi que l'une de ses amies qui a décidé de faire la même chose, ont été félicitées par de nombreux internautes pour leur initiative, qui permet de sensibiliser sur "ce qui arrive vraiment" à beaucoup de femmes en ligne, et pas seulement aux top models. Même certaines des petites amies ou épouses des "harceleurs" les ont remerciées.

"J'ai remarqué que depuis que j'envoie ces réponses en guise d'avertissements, le nombre [de photos et messages grossiers] a baissé significativement, explique Emily Sears. Je crois que mes abonnés commencent doucement à comprendre le message".

#selfie from yesterday @smilepillows @jey_mua

Une photo publiée par #EMILYSEARS (@emilysears) le

Kate Moss AVANT

Mannequins vedettes: avant et maintenant

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.