Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Barack Obama s'entretiendra avec des membres de la communauté musulmane

Obama pour la première fois dans une mosquée américaine
Getty

WASHINGTON - Le président américain Barack Obama s'entretiendra la semaine prochaine avec des membres de la communauté musulmane afin de leur démontrer son soutien.

La Maison-Blanche a annoncé que M. Obama prévoyait visiter la Société islamique de Baltimore, mercredi, et il discutera avec ses membres.

Le président a ouvertement dénoncé la proposition du candidat à l'investiture républicaine, Donald Trump, qui souhaite interdire l'entrée au pays aux musulmans par crainte que des attentats terroristes soient perpétrés en sol américain.

D'autres candidats républicains, invoquant des risques potentiels pour la sécurité, ont présenté des lois au Congrès pour ralentir l'accueil des réfugiés provenant de la Syrie et de l'Irak, où le groupe armé État islamique est établi.

M. Obama martèle que de telles démarches ne font qu'alimenter la ferveur des groupes extrémistes et affaiblir l'influence des États-Unis dans le monde.

VOIR AUSSI:

INOLTRE SU HUFFPOST

10 - Tariq Al-Olaimy (entrepreneur)

Les 10 musulmans qui ont marqué l'année 2015

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.