Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le PQ va traverser la tempête, dit Bernard Drainville

Le PQ va traverser la tempête, dit Bernard Drainville
Radio-Canada.ca

Le leader parlementaire du Parti québécois (PQ), Bernard Drainville, reconnaît que sa formation politique est dans une période difficile.

Un texte de Mylène Crête

« La tempête, on va la traverser, affirme Bernard Drainville dans une entrevue aux Coulisses du pouvoir. Il y a une accumulation de petits épisodes qui, mis bout à bout et vus de l'extérieur si vous regardez ça comme commentateur, vous pouvez trouver que ça fait beaucoup. »

L'entrevue avec Bernard Drainville sera diffusée aux Coulisses du pouvoir dimanche à 11 h sur ICI Radio-Canada Télé.

Le chef du Parti québécois, Pierre Karl Péladeau, a fait l'objet de plusieurs controverses au cours des dernières semaines.

Celles-ci ont culminé récemment avec des révélations sur l'usage allégué de paradis fiscaux par des entreprises liées à Québecor World à l'époque où Pierre Karl Péladeau faisait partie de son équipe de direction. Elles auraient servi à faire de l'évitement fiscal, une pratique légale, mais controversée.

Un reportage de l'émission Enquête a également soulevé des questions sur les qualités de gestionnaire de Pierre Karl Péladeau lorsqu'il dirigeait Québecor. À cela s'ajoutent les conjectures sur son avenir au sein du parti suscitées par son absence de quelques jours pour des raisons personnelles. Ce sont autant d'événements qui ont monopolisé l'attention médiatique et mis le chef du PQ sur la défensive.

Bernard Drainville attribue ces controverses à une « bulle médiatique » et ne croit pas qu'elles empêchent le PQ de s'acquitter de ses tâches d'opposition officielle efficacement.

« De l'intérieur, on continue à faire notre travail. L'équipe est très efficace, soudée, poursuit Bernard Drainville. Les députés se préparent à la rentrée, puis le chef a l'appui du caucus, a l'appui de l'équipe et a l'appui des militants qui l'ont élu. »

Les travaux de l'Assemblée nationale reprendront le 9 février.

VOIR AUSSI:

INOLTRE SU HUFFPOST

En novembre, il s'inquiétait que le PQ effectue un virage à droite sous PKP.

Six citations passées de Drainville sur PKP

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.