BIEN-ÊTRE
30/01/2016 12:42 EST | Actualisé 01/02/2016 02:11 EST

Semaine de la poutine: Bob le Chef teste les poutines avec le Huffington Post Québec (VIDÉO)

Poutine aux escargots, poutine végétarienne, poutine-burger, poutine-dessert... Il y en aura pour tous les goûts cette année à la Semaine de la poutine, qui se tient du 1er au 7 février.

Le Huffington Post Québec a invité Bob le Chef a venir tester quelques «poutines de compétition». La journaliste Myreille Simard et le très sympathique chef ont ainsi goûté aux délicieuses (et hypercaloriques!) poutines des restaurants chez Boris, Bofinger, Lola Rosa et le restaurant HÃ, tous situés dans le Mile-End, à la limite du Plateau-Mont-Royal.

Quelles notes ont-ils donné? Laquelle a été leur préférée? Visionnez la vidéo ci-dessus pour le savoir!

Pour en savoir plus sur la Semaine de la poutine, visitez le site web de l'événement.

La Semaine de la poutine, 3e édition

Pour cette troisième édition, ce sont 55 restaurants de la région de Montréal qui repoussent les limites culinaires pour concevoir des poutines aussi distinguées qu'alléchantes. Plusieurs autres villes du Québec participent Les villes de Québec, Sherbrooke, Toronto et Ottawa participent aussi à l'évènement. Passionnés de bouffe, les deux fondateurs de ce festival gourmand, Na'eem Adam et Thierry Rassam, ont exporté le concept aux États-Unis, Brésil, France, Angleterre, Corée du Sud, Australie et Nouvelle-Zélande.

Voyez les poutines d'ici et d'ailleurs de la Semaine de la poutine:

Galerie photo La Poutine Week 2016 Voyez les images