NOUVELLES
29/01/2016 08:50 EST | Actualisé 29/01/2017 00:12 EST

Virus Zika: quatre cas répertoriés au Canada, dont un au Québec

MONTRÉAL — Les autorités de la santé publique du Canada rapportent à ce jour quatre cas de personnes qui ont été infectées par le virus Zika, soit un au Québec, un en Alberta et deux en Colombie-Britannique.

L'Agence de la santé publique du Canada a fait le point sur la situation, vendredi, au cours d'une conférence téléphonique. Elle n'a pas voulu donner de détails sur les personnes infectées, sauf pour préciser qu'il n'y avait aucun cas de femme enceinte parmi ces quatre cas.

L'agence a rappelé que les risques de contracter le virus Zika au pays sont «très faibles» puisque les moustiques qui transmettent ce virus ne sont pas adaptés à notre climat.

La Santé publique du Québec a précisé, de son côté, que le cas confirmé qui provient du Québec a été décelé chez une personne qui avait voyagé à l'étranger.

Le virus Zika a une période d'incubation de trois à 12 jours. Les symptômes, s'ils se manifestent, durent de deux à sept jours. Il s'agit de fièvre peu élevée, d'éruptions cutanées, de maux de tête et de faiblesse.

Les autorités de la santé mettent en garde particulièrement les femmes enceintes puisque l'on croit que le virus peut entraîner des complications chez les bébés.