NOUVELLES
29/01/2016 01:49 EST | Actualisé 29/01/2017 00:12 EST

Transfert/Allemagne - Le Malien Yatabare au Werder Brême

Le Werder Brême a renforcé son milieu de terrain en s'offrant l'international malien Sambou Yatabare, en provenance du Standard Liège où il évoluait sur prêt de l'Olympiakos depuis septembre, a annoncé l'actuel 16e du championnat d'Allemagne.

Yatabare, un milieu défensif âgé de 26 ans qui compte 18 capes internationales, a signé un contrat jusqu'en 2019 avec le club du nord pour un montant de 2,5 millions d'euros.

"Sambou était N.1 sur notre liste et nous sommes ravis que son transfert soit conclu", a déclaré le directeur sportif Thomas Eichin, soulignant que "comme tout nouveau joueur, il aura besoin de temps pour s'adapter".

Yatabare, qui a disputé 13 matches avec le Standard depuis son prêt en septembre, ne devrait pas être concerné par la réception du hertha Berlin samedi, lors de 19e journée de Bundesliga.

Brême a également annoncé le départ de Felix Kroos, frère du champion du monde et actuel madrilène Toni Kroos, prêté jusqu'en fin de saison à l'Union Berlin qui évolue en D2 allemande.

En Allemagne, le mercato hivernal se termine lundi (17h00 GMT).

ryj/sg/jcp