Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La tempête cause une vingtaine d'accidents de la route en une heure en Nouvelle-Écosse

Tempête en Nouvelle-Écosse: une vingtaine d'accidents en une heure
Radio-Canada

La tempête qui s'abat sur les provinces de l'Atlantique affecte les conditions routières et cause de nombreuses pannes d'électricité, surtout en Nouvelle-Écosse.

En une heure, la GRC de la Nouvelle-Écosse a constaté une vingtaine d'accidents de la route. Les autorités demandent aux citoyens de rester à la maison.

Les routes sont enneigées dans toutes les régions sauf le nord du Nouveau-Brunswick et la visibilité est passable par endroits.

Quelques dizaines de centimètres sont tombés sur le sud-est du Nouveau-Brunswick et sur l'Île-du-Prince-Édouard. Selon Environnement, ces régions devraient recevoir de 15 à 20 cm de neige. Jusqu'à 40 cm sont prévus sur le comté de King.

Après des averses de pluie en Nouvelle-Écosse, Environnement Canada prévoit de 15 à 20 cm de neige sur le centre de la province, et jusqu'à 40 cm de neige sur le Cap-Breton avec des vents violents et de la poudrerie.

Des conditions de blizzard sont prévues par endroits à Terre-Neuve. Environnement Canada prévoit de 20 à 25 cm de neige d'ici la mi-journée samedi sur le sud-ouest et le centre de l'île. Certaines régions du nord-ouest devraient recevoir plus de 30 cm d'ici samedi. Les conditions routières pourraient être extrêmement dangereuses, prévoient les météorologues.

Dans la péninsule d'Avalon, près de 10 cm de neige sont prévus, puis de 15 à 25 mm de pluie verglaçante durant la nuit.

De nombreux vols sont retardés ou annulés aux aéroports d'Halifax, Moncton et Charlottetown.

Flocons

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.