Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le W-18, une drogue 10 000 fois plus puissante que la morphine, circulerait à Calgary

W-18, un opioïde très puissant, circulerait à Calgary

La police et les parents de Calgary sont sur leurs gardes après qu'une nouvelle drogue très puissante appelée W-18 eut causé une crise d'épilepsie.

La consommation de cette drogue n'a pas encore causé de dégâts majeurs, mais les autorités n'en sont pas moins inquiètes.

« Je vous garantis qu'il y en a plus que ça dans les rues. On ne l'a juste pas encore vue », a indiqué le sergent Jason Walker à CBC News.

W-18 est un opioïde considéré comme 100 fois plus puissant que le fentanyl, qui a causé plusieurs décès en Alberta dans les derniers mois. Selon Alberta Health, 213 personnes seraient mortes à cause du fentanyl en 2015.

En 2011, on ne comptait que six décès dans toute la province.

Le fentanyl étant lui-même 100 fois plus puissant que la morphine, la découverte du W-18 est importante. Cette drogue-ci serait ainsi 10 000 fois plus forte que la morphine.

Aucun décès n'a pu être relié directement à l'usage du W-18 jusqu'à maintenant, mais selon la police, cette substance est dure à identifier dans des tests toxicologiques.

Cet article initialement publié sur le HuffPost Canada a été traduit de l'anglais.

AUSSI SUR LE HUFFPOST :

«Sicario»: Denis Villeneuve dans les cartels de la drogue

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.