NOUVELLES
29/01/2016 04:43 EST | Actualisé 29/01/2017 00:12 EST

Le second entraînement à Garmisch annulé

Le second entraînement de la descente de Garmisch-Partenkirchen a été annulé vendredi à cause de la pluie. Une piste où Erik Guay a connu du succès.

Les organisateurs ont voulu préserver la piste en raison des températures douces et ont affirmé que l'épreuve aurait lieu comme prévu, samedi. Les conditions météo doivent s'améliorer à partir de vendredi après-midi.

L'Autrichien Hannes Reichelt a réalisé le meilleur temps du seul entraînement disputé jeudi, cinq jours après avoir lourdement chuté sur la Streif de Kitzbühel.

« J'ai encore une petite douleur à un genou, mais je suis heureux d'être de retour », a indiqué Reichelt après avoir signé jeudi le meilleur temps du premier entraînement, tout en ratant une porte sur le haut.

Sur la Kandahar de Garmisch, Reichelt (35 ans) ne retrouvera pas le Norvégien Aksel Lund Svindal, qui dominait son sujet depuis le début de saison (sept victoires, dont quatre descentes), mais qui s'est blessé à Kitzbühel.

Par contre, Reichelt pourrait retrouver sur son chemin le Canadien Erik Guay, qui s'est toujours senti à l'aise sur la piste allemande.

C'est sur la Kandahar qu'il a remporté sa première descente de Coupe du monde en 2007 et son titre de champion du monde en 2011. Il a de plus fini 3e de la descente en 2010 et 2e en 2012.

Il y a aussi gagné une épreuve de super-G en 2010.