NOUVELLES
29/01/2016 03:34 EST | Actualisé 29/01/2017 00:12 EST

Le PIB réel était en hausse de 0,3 pour cent en novembre

OTTAWA — Le produit intérieur brut réel a progressé de 0,3 pour cent en novembre, en raison principalement des augmentations dans le commerce de gros, le commerce de détail, l'extraction de pétrole et de gaz ainsi que la fabrication, a annoncé vendredi Statistique Canada.

La croissance observée en novembre a fait suite à un recul de 0,5 pour cent enregistré en septembre et à une croissance nulle en octobre, a précisé l'agence fédérale.

La production des industries de services a augmenté de 0,2 pour cent, en raison principalement des hausses observées dans le commerce de gros et le commerce de détail. Le secteur des services de transport et d'entreposage a également progressé.

Par contre, le secteur de la finance et des assurances, le secteur public (qui regroupe les services d'enseignement, la santé et les administrations publiques) ainsi que le secteur des arts, spectacles et loisirs ont affiché des baisses.

La production des industries productrices de biens a augmenté de 0,4 pour cent en novembre, en raison surtout des augmentations enregistrées dans la fabrication ainsi que l'extraction minière, l'exploitation en carrière et l'extraction de pétrole et de gaz.

Les services publics de même que le secteur de l'agriculture et de la foresterie ont connu des hausses, tandis que la construction était inchangée.