NOUVELLES
29/01/2016 14:17 EST | Actualisé 29/01/2017 00:12 EST

La semaine sportive en images

Survol d'événements qui ont retenu notre attention dans le monde du sport cette semaine : les soeurs Dufour-Lapointe s'emparent du podium, Milos Raonic fait son chemin en Australie, et on court dans les rues de Bagdad.

SAMEDI 23 JANVIER, SAINT-CÔME

Les sœurs Dufour-Lapointe ont réalisé un triplé historique, le week-end dernier, à Val Saint-Côme. Justine a réalisé la meilleure performance lors de cette épreuve de la Coupe du monde de ski acrobatique. Ses sœurs Chloé et Maxime ont pris respectivement les 2e et 3e rangs. Jamais les trois sœurs n'avaient réussi à occuper entièrement un podium en Coupe du monde. 

LA PRESSE CANDIENNE/Paul Chiasson

DIMANCHE 24 JANVIER, DENVER

Le quart des Patriots de la Nouvelle-Angleterre, Tom Brady, vole littéralement dans les airs après avoir été plaqué par Aqib Talib, des Broncos de Denver, lors de la finale de l'Association américaine. Les Broncos l'ont emporté 20-18, ce qui leur a valu un billet pour le Super Bowl, rencontre au cours de laquelle ils se mesureront aux Panthers de la Caroline.

GETTY IMAGES/Geezra Shaw

LUNDI 25 JANVIER, MONTRÉAL

Le président de l'Impact de Montréal, Joey Saputo, a fait le point sur le dossier Didier Drogba, lundi, à Montréal, alors que s'ouvrait le camp d'entraînement de l'équipe. « Je pense qu'il reviendra avec les bonnes intentions, comme le professionnel qu'il est », a dit M. Saputo.

LA PRESSE CANDIENNE/Paul Chiasson

MARDI 26 JANVIER, MONTRÉAL

L'entraîneur du Canadien, Michel Therrien, tente de rapatrier son gardien au banc en fin de 3e période contre les Blue Jackets de Columbus. Les temps sont difficiles pour le Tricolore, qui a subi la défaite deux fois en deux rencontres, lundi et mardi, contre la pire équipe de la LNH.

LA PRESSE CANDIENNE/Paul Chiasson

MERCREDI 27 JANVIER, MELBOURNE

Le joueur de tennis canadien Milos Raonic a montré toute l'étendue de son talent, atteignant pour la deuxième fois de sa carrière le carré d'as d'un tournoi du grand chelem. Il a eu raison du Français Gaël Monfils pour accéder à la demi-finale des Internationaux d'Australie. La progression du Canadien n'a toutefois pu atteindre la grande finale du tournoi, s'inclinant contre Andy Murray deux jours plus tard.

GETTY IMAGES/Cameron Spencer

JEUDI 28 JANVIER, SINGAPOUR

On peut voir le golfeur numéro un au monde, Jordan Spieth, sur le vert à l'Omnium de Singapour, avec, en arrière-plan, les gratte-ciels de l'État insulaire.

REUTERS/Edgar Su

VENDREDI 29 JANVIER, BAGDAD

Des coureurs de plusieurs pays du Moyen-Orient ont participé, vendredi, à un marathon à Bagdad. Il s'agit du premier événement sportif international à se tenir dans la capitale irakienne en une génération. Les organisateurs du « marathon », dont la plus longue course pour cette édition était de 12 km, espèrent que la tenue de cet événement contribuera à redorer l'image de la ville déchirée par la guerre.

REUTERS/Khalid al Mousily