NOUVELLES
29/01/2016 15:09 EST | Actualisé 29/01/2017 00:12 EST

La province dit oui au projet de station à Garibaldi

Le projet de centre de ski Garibaldi près de Squamish vient d'obtenir son certificat d'approbation environnementale de la province.

Quarante conditions étaient rattachées à l'obtention de cette approbation. Le projet évalué à 3,5 milliards de dollars, ne devrait voir le jour que dans 20 ans. Les promoteurs, Aquilini Investment Group, estiment qu'il pourrait créer 4000 emplois dans la région.

Situé à 15 kilomètres au nord de Squamish, le centre comprendrait un centre de ski, des pistes de randonnées et un village pétionnier ainsi que des logements pour les employés et des commerces.

À l'automne Whistler-Blackcomb, sa chambre de commerce et son bureau du tourisme s'étaient opposés au projet qui est beaucoup plus prêt de Vancouver que ne l'est Whistler. En plus d'une perte de revenus ils craignent qu'un compétiteur force une hausse des salaires à Whistler pour continuer à attirer les employés.

Les développeurs doivent maintenant entamer un processus de consultation avec la communauté, processus qui devrait durer deux ans.