POLITIQUE
29/01/2016 03:25 EST | Actualisé 29/01/2016 10:14 EST

Justin Trudeau se rend à La Loche pour «exprimer la tristesse du pays» (VIDÉO)

LA LOCHE _ Le premier ministre Justin Trudeau est venu dire aux membres de la petite communauté dénée de La Loche, vendredi, que tout le pays partage leur deuil, mais que ces fusillades ne doivent pas entamer leurs valeurs profondes.

Un jeune homme de 17 ans a assassiné vendredi dernier deux frères adolescents dans une résidence de ce village du nord de la Saskatchewan, avant de se rendre à l'école secondaire locale, où il a tué un enseignant et une jeune adjointe, et a blessé sept autres personnes. Il a ensuite été arrêté et incarcéré.

M. Trudeau a rencontré les blessés, les familles des personnes tuées et des leaders de la communauté. Il a aussi participé à une assemblée publique qui a réuni environ 700 résidants de La Loche. Le premier ministre a notamment remercié les enseignants et les policiers, dont la bravoure a "sans doute sauvé plusieurs vies".

Il a souligné qu'en pareils moments sombres, l'oeil commence lentement à voir, et qu'on doit tous se tenir ensemble pour aborder les enjeux plus profonds qui ont été mis en lumière par les fusillades.

Galerie photo La Loche Mass Shooting Voyez les images