Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Justin Trudeau se rend à La Loche pour «exprimer la tristesse du pays» (VIDÉO)

Trudeau «exprime la tristesse du pays» à La Loche (VIDÉO)

LA LOCHE _ Le premier ministre Justin Trudeau est venu dire aux membres de la petite communauté dénée de La Loche, vendredi, que tout le pays partage leur deuil, mais que ces fusillades ne doivent pas entamer leurs valeurs profondes.

Un jeune homme de 17 ans a assassiné vendredi dernier deux frères adolescents dans une résidence de ce village du nord de la Saskatchewan, avant de se rendre à l'école secondaire locale, où il a tué un enseignant et une jeune adjointe, et a blessé sept autres personnes. Il a ensuite été arrêté et incarcéré.

M. Trudeau a rencontré les blessés, les familles des personnes tuées et des leaders de la communauté. Il a aussi participé à une assemblée publique qui a réuni environ 700 résidants de La Loche. Le premier ministre a notamment remercié les enseignants et les policiers, dont la bravoure a "sans doute sauvé plusieurs vies".

Il a souligné qu'en pareils moments sombres, l'oeil commence lentement à voir, et qu'on doit tous se tenir ensemble pour aborder les enjeux plus profonds qui ont été mis en lumière par les fusillades.

La Loche, Sask., School Shooting

La Loche Mass Shooting

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.