NOUVELLES
29/01/2016 04:18 EST | Actualisé 29/01/2017 00:12 EST

Espagne - FC Barcelone: Neymar et Alba opérationnels contre l'Atletico

L'attaquant brésilien Neymar, victime d'un coup à un pied, et le latéral espagnol Jordi Alba, revenu de blessure, sont opérationnels pour le choc au sommet du Championnat d'Espagne samedi entre le FC Barcelone et l'Atletico Madrid, a déclaré vendredi l'entraîneur barcelonais Luis Enrique.

"Les deux sont en parfaite condition", a commenté le technicien en conférence de presse à la veille de ce duel de coleaders pour la 22e journée de Liga. (Neymar) "jouera, ce n'est pas ce coup qui l'en empêchera. Peut-être que l'imprudence, ce serait de ne pas l'aligner", a ironisé Luis Enrique.

Neymar, buteur contre l'Athletic Bilbao (3-1) mercredi en quart de finale retour de Coupe du Roi, avait alimenté l'inquiétude en publiant jeudi sur Twitter une photo de son pied droit recevant des soins. Quant à Alba, victime d'une élongation à la cuisse droite le 17 janvier lors de la réception de Bilbao en Liga (6-0), il a pu reprendre l'entraînement jeudi et postule à une place dans le onze titulaire barcelonais.

Avant le choc au Camp Nou, seule la différence de buts générale départage le Barça (1er, 48 pts, un match de moins) et son dauphin l'Atletico mais Luis Enrique a dit ne pas s'attendre à vivre un tournant de la saison.

"C'est très serré en tête de classement et je crois que cela va continuer", a commenté l'entraîneur blaugrana. "Indépendamment du résultat (samedi), la Liga est encore longue. On voit que les forces s'équilibrent, que n'importe quelle équipe peut te compliquer la vie. Il reste du pain sur la planche et ce match ne sera en rien décisif", a-t-il conclu.

jed/rr