DIVERTISSEMENT
28/01/2016 06:13 EST | Actualisé 28/01/2016 06:14 EST

Un «tweetfight» dégénère entre Kanye West, Amber Rose et Wiz Khalifa

La guerre est déclarée entre Kanye West et Wiz Khalifa. Après avoir dévoilé les titres des pièces de son prochain album, Kanye West fait encore parler de lui. Ce mercredi 27 janvier, le rappeur a décidé de changer le nom de son dernier opus qui devait s'appeler Swish en le titrant Waves. Mais il ne s'attendait pas à s'attirer les foudres du rappeur Wiz Khalifa et de leur ex commune Amber Rose pour cette simple raison.

Pour Wiz Khalifa, personne - et encore moins Kanye West - ne devrait avoir la prétention d'utiliser le mot "Wave" dans l'univers du rap. Et pour cause, c'est une référence à un album de Max B., rappeur de légende plus connu dans le grand public pour ses 75 ans de prison que pour ses musiques. Le fait est que Wiz Khalifa n'a pas du tout apprécié et l'a fait savoir sur Twitter.

Dans l'image, en gros: "Il a fumé de cette KK avant moi"/em>

Dans le tweet, toujours en gros: "Fumes-en encore un de cette #KK"

Rien de bien méchant, juste une petite provocation typique du milieu. Les deux rappeurs auraient pu en rester là, mais c'est loin d'avoir été le cas. Un gros malentendu s'est installé entre les deux hommes et en quelques minutes la twittosphère a tremblé. La raison du quiproquo? Le hashtag #KK, qui désigne une drogue, mais que Kanye West a pris comme une insulte envers sa chère et tendre, Kim Kardashian.

Ni une, ni deux, l'ex producteur exécutif de Rihanna, pris de rage, a posté une dizaine de messages d'insulte, tous supprimés depuis.

"Mon frère, premièrement tu as volé toute ta merde de Cudi"

"Deuxièmement ton premier single était ringard, et encore plus après"

"Troisièmement je ne connais personne qui a écouté un de tes albums jusqu'au bout"

(Source: Vox)

Dans quelques uns d'entre ces messages, Kanye West ne s'est pas gêné pour parler de leur ex commune, Amber Rose, et de son enfant.

Je sais que tu deviens fou à chaque fois que tu regardes cet enfant que cette fille t'a mis sur le dos pour 18 ans

"Waves t'appartient? Ton fils m'appartient

Ce qui n'a pas du tout plu à la jeune femme qui s'est empressée de réagir sur Twitter et a donné le coup de grâce au rappeur:

"Aaaaw Kanye West tu rages parce que je ne suis plus là pour jouer dans ton trou du c** #PetiteP***ADoigtsDansLeF***"

Pas très classe Amber.

S'en est suivi de nombreux tweets en images des followers du mannequin, bien représentatifs de l'humiliation que Kanye West a subi sur la toile pendant la soirée.

Le HuffPost en a fait une petite selection:

Dernier tweet en date, les excuses de Kanye West sur son compte Twitter:

"Je suis heureux, maintenant je sais que KK signifie weed... veuillez excuser la confusion ... revenons à #Waves"