Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La manucure « cercueil » : comment l'adopter?

La manucure « cercueil » : comment l'adopter?

Les ongles « cercueil » font jaser ces temps-ci. Ultra-longs et taillés carrés, on les voit sur les mains de plusieurs célébrités, dont Kylie Jenner, qui ne jure que par ses longues griffes. Mode d’emploi pour oser la tendance.

Ongles naturels ou artificiels?

Ce qu’il faut savoir, c’est que look « cercueil » requiert des ongles longs. Si vos ongles sont naturellement courts, il sera sans doute plus ardu d’arriver au résultat voulu. Pas envie d’abîmer vos griffes avec une pose d’ongles? Essayer le look pour une journée seulement avec des faux ongles dénichés à la pharmacie.

A photo posted by @fi.nail.ly on

Comment les tailler?

On peut y aller très simplement, en ne les taillant pas du tout, ou presque pas. Surtout que le look désiré est plutôt long, on se sauve des étapes en omettant la coupe. On s’assure toutefois de limer avec soin, surtout sur les côtés, pour éviter un effet trop brut ou trop carré.

A photo posted by abbie 🔮 (@abbiemoran_) on

Quelle couleur choisir?

Si on aime oser, on ne se gêne pas pour se laisser aller avec du nail art qui sort de l’ordinaire. On peut aussi opter pour des couleurs vibrantes, comme le jaune ou le rose vif. Une touche de lumière dans l’hiver! Si on aime le look, mais qu’on désire garder des griffes plutôt discrètes, on se tourne plutôt vers des teintes nues.

Manucure : les ongles style cercueil

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.