Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une girafe blanche très rare aperçue en Tanzanie (PHOTOS)

Une girafe blanche très rare aperçue en Tanzanie (PHOTOS)
CATERS NEWS AGENCY

Une jeune girafe a fait le bonheur des explorateurs du Tarangire National Park en Tanzanie.

La particularité de cet animal, qui fait aussi sa rareté, est sa peau dépigmentée qui rend la girafe totalement blanche. Celle-ci a été nommée Omo, en hommage à une célèbre marque de lessive et est vieille d'à peine quinze mois.

#whiteGiraffe

Une photo publiée par Jennifer (@jennsundook) le

D'après les scientifiques, l'animal n'est pas albinos mais serait atteint de Vitiligo, une maladie qui attaque la pigmentation de la peau, qui apparaît du coup extrêmement blanche.

D'après le Docteur Derek Lee, Omo est la seul girafe pâle connue, ce qui pourrait en faire une cible privilégiée pour les braconniers.

Bien qu'elle ait déjà vécu plus d'un an, le docteur déclare qu'elle entre dans l'âge le plus dangereux car elle a atteint une taille adulte et est devenue facile à repérer. De plus, l'animal vit dans un environnement naturellement hostile où de nombreux prédateurs peuvent l'attaquer.

Enfin, le Dr. Lee ajoute que Omo voyage accompagnée de girafes dont la couleur est normale et qu'elles "ne semblent pas se soucier de la différence de couleur".

Voir aussi:

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.