NOUVELLES
27/01/2016 13:11 EST | Actualisé 27/01/2017 00:12 EST

Revigoré, Crosby aide les Penguins à se replacer après un passage moins évident

PITTSBURGH — Avec 14 points en 11 matches en janvier, Sidney Crosby aide grandement les Penguins de Pittsburgh à se replacer après un mauvais mois de décembre (5-8-2).

Grâce à leur gain de 2-0 lundi contre les Devils, les Penguins ont ravi la dernière place additionnelle en séries dans l'Est, après une séquence de trois victoires en quatre matches.

«Nous sommes assurément sur une belle lancée», a dit Crosby, qui a signé lundi son 17e filet de la saison, marquant dans un septième match consécutif à la maison.

Les Penguins entameront donc février avec un bel élan, grâce notamment au hockeyeur de la Nouvelle-Écosse. Lui et ses coéquipiers semblent avoir adopté la mentalité du nouvel entraîneur Mike Sullivan, qui préconise de se salir les mains.

Crosby a été limité à six buts et 19 points à ses 28 premiers matches, mais sa production à la hausse arrive au bon moment.

«Il joue du hockey inspiré, a dit Sullivan, qui est en poste depuis le 12 décembre, suite au congédiement de Mike Johnston. Il joue avec passion et ténacité et ça lui rapporte. Quand il est à son mieux, il affiche ses émotions. Ça se voit dans son jeu et sur le banc, dans ses interactions avec les autres joueurs. Il prend à coeur ce qui se passe sur la glace. Il faut saluer sa constance des derniers temps.»