Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Quand Oprah Winfrey perd 12 kilos, son compte en banque grossit de 12 millions

Il y a régime et régime. Ceux qui font maigrir, ceux qui font du yo-yo... et ceux d'Oprah Winfrey. Il s'agit d'une diète Weight Watchers qui fait grossir le compte en banque. Attention, ce n'est pas à la portée de tout le monde.

Le 26 janvier, la célèbre présentatrice américaine de talk show a commencé par publier une vidéo sur son compte Twitter. Le message est simple: Oprah aime le pain, Oprah mange du pain, et Oprah perd du poids malgré tout. Vive Weight Watchers!

Compte tenu de l'influence de cette femme, l'une des plus riches et plus connues des États-Unis, le cours de bourse de l'action Weight Watchers a gagné 20% presque aussitôt, passant de 11 à plus de 13 dollars en deux heures.

Sachant qu'Oprah Winfrey a acquis environ 10% de Weight Watchers en octobre dernier, cela implique que la valeur de sa part dans la société a bondi de 12,5 millions de dollars. Pas mal pour un tweet.

À partir de la publication du tweet, vers 12h (heure locale), l'action Weight Watchers a bondi.

Ce n'est pas la première fois qu'Oprah fait le coup. Le cours de Weight Watchers avait plus que quadruplé au cours du mois qui a suivi l'annonce de son entrée au capital, entre mi-octobre et mi-novembre.

Mais depuis l'action a reperdu une bonne part de ses gains. Si Oprah Winfrey est à chaque fois obligée de perdre des kilos pour redresser le cours de bourse, elle n'est pas au bout de ses peines...

Voir aussi:

Les pires régimes du monde

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.