Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ce pianiste a surpris tout le monde au centre commercial (VIDÉO)

Ce pianiste a surpris tout le monde au centre commercial (VIDÉO)

This is why they put a piano in the #lansingmall. Self taught!! #yiruma. Wow. Gave me goosebumps!!

Posté par Sara Hadley sur vendredi 22 janvier 2016

Il vous est peut-être déjà arrivé d'entendre quelqu'un jouer sur ce type de piano, que ce soit dans une gare ou dans un centre commercial. Mais rares sont les fois où l'on entend une interprétation qui nous donne des frissons et nous oblige à dégainer notre téléphone pour filmer la scène.

Le 23 janvier dernier, Monntel West, un jeune homme de 18 ans, lassé d'attendre ses amis dans le centre commercial de Lansing Mall (Michigan), a décidé de prendre place à un piano situé au milieu des boutiques. (rapporte le Lansing Mall Journal).

Inconscient que ce moment allait le propulser sur le web, il s'est mis à jouer le célèbre morceau du compositeur sud-coréen Yiruma, "River Flows In You".

Un morceau que l'on sait, loin d'être évident à réaliser, mais que Monntel West a interprété à la perfection. Le jeune homme s'est livré à une performance musicale qui a surpris un très grand nombre de passants.

Parmi eux, Sara Hadley, une mère de famille, qui n'a pas pu s’empêcher de filmer la scène. Tellement surprise du talent du jeune homme, elle a même publié la vidéo sur Facebook, avec en légende:

"Voici pourquoi ils ont mis un piano à Lansing Mall - Il m'a donné la chair de poule!".

This is why they put a piano in the #lansingmall. Self taught!! #yiruma. Wow. Gave me goosebumps!!

Posté par Sara Hadley sur vendredi 22 janvier 2016

Devenue virale, la vidéo a atteint les 500 000 visionnements et ce n'est pas fini. L'adolescent, autodidacte, a confié au Lansing State Journaln'avoir jamais pris de leçons de piano, ni même d'en posséder un. Il a également précisé avoir repris le morceau d'Yiruma de tête.

La dernière fois que nous avons entendu ce morceau, c'était dans une autre vidéo. Avec un dénouement moins émouvant (mais tout de même très drôle).

Voir aussi:

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.