NOUVELLES
27/01/2016 06:02 EST | Actualisé 27/01/2017 00:12 EST

Le nouveau vidéoclip de Def Leppard en première sur «Guitar Hero»

LOS ANGELES — Def Leppard sera le premier groupe à lancer son nouveau vidéoclip sur le jeu vidéo «Guitar Hero».

Le clip «Dangerous» du nouvel album éponyme du groupe rock peut être visionné dès mercredi sur «Guitar Hero Live», la dernière édition du populaire jeu vidéo de Activision.

Le guitariste Phil Collen a affirmé en entrevue que la chaîne MTV «n'existait plus vraiment», donc cette nouvelle plateforme permet au groupe de faire connaître sa chanson.

«Guitar Hero Live», le premier jeu de la série depuis cinq ans, permet aux utilisateurs de se voir en direct dans le jeu et offre une nouvelle guitare-manette, ainsi qu'une sélection de vidéos en ligne. Guitar Hero contient actuellement plus de 300 morceaux.

Collen, un membre du groupe britannique depuis 1982, a expliqué que les vidéoclips étaient traditionnellement axés sur l'argent, mais ce nouveau moyen permet de se concentrer sur l'oeuvre, selon lui.

«Guitar Hero Live» présentera également les vidéos «Let's Go» et «Rock of Ages» du même groupe.

Dès cette semaine, les chansons «You Only Live Once», du groupe The Strokes, et «Don't Forget Who You are», de Miles Kane, seront aussi disponibles.

Def Leppard, surtout connu pour ses succès «Pour Some Sugar on Me» et «Photograph», est en tournée aux États-Unis. Le groupe a dû reporter certains concerts parce que le chanteur Joe Elliott a perdu la voix.

«On espère qu'il sera correct pour notre spectacle de vendredi. C'est la première fois que ça arrive en près de 30 ans», a affirmé Collen.