NOUVELLES
27/01/2016 04:49 EST | Actualisé 27/01/2017 00:12 EST

Le Mont Sutton vendu à des investisseurs québécois

La station du Mont Sutton passera aux mains d'un groupe d'investisseurs québécois résidant à Sutton. Une entente est survenue tard, mardi soir, avec les actionnaires majoritaires de la station, la famille Boulanger.

Le groupe d'acheteurs est composé de Jean-Michel Ryan, directeur général du Mont Sutton, de Sylvain Gervais, des Entreprises Larry, et de Pierre Chesnay, un ancien membre de la haute direction d'Uni Sélect.

L'entente devra d'abord être soumise à l'approbation des actionnaires minoritaires. Une assemblée se tiendra en mars. La majorité de ces actionnaires devront voter pour la transaction, pour que celle-ci soit conclue.

Une fois le processus de vente terminé, les nouveaux propriétaires pourront lancer leur plan d'investissement, qui prévoit notamment l'amélioration du système d'enneigement et d'entretien des pistes, ainsi que l'amélioration des infrastructures d'accueil.

Une station à vendre depuis plus de dix ans

Le Mont Sutton a officiellement vu le jour le 17 décembre 1960. La famille Boulanger, alors propriétaire des Produits Laitiers Sutton, souhaitait créer une entreprise permettant de faire travailler les employés durant les mois d'hiver. Mordus de ski, ils ont eu l'idée de développer la montagne.

Celle-ci était à vendre depuis plus de dix ans. En 2012, un groupe d'acheteurs sérieux s'était manifesté à la famille Boulanger et des pourparlers s'étaient déroulés pendant plusieurs mois, mais la transaction avait avorté.