NOUVELLES
27/01/2016 10:52 EST | Actualisé 27/01/2017 00:12 EST

Le champion olympique Ted Ligety se blesse à un genou à l'entraînement

Le champion olympique et du monde de slalom géant, Ted Ligety, a déclaré qu'il s'était déchiré le ligament croisé antérieur du genou droit lors d'une chute survenue lors d'une descente d'entraînement mercredi à Oberjoch, en Allemagne.

Le skieur âgé de 31 ans originaire de l'Utah a publié une vidéo sur Facebook pour confirmer sa chute. Il a aussi écrit: «Nous sommes tous conscients que le ski alpin est un sport dangereux et j'ai toujours cru que je pouvais éviter une blessure qui mettrait un terme à ma saison.»

L'équipe américiane de ski alpin s'est limitée à dire par voie de communiqué que Ligety a subi une blessure à un genou et qu'il retournera à la maison pour être évalué.

C'est une saison difficile pour Ligety, qui est sixième au classement du slalom géant — une discipline qu'il domine habituellement. Son seul podium en slalom géant cette saison s'est produit lorsqu'il a remporté une épreuve en Autriche il y a trois mois. Il a aussi terminé deuxième du super-G de Beaver Creek, au Colorado, en décembre.