NOUVELLES
27/01/2016 07:20 EST | Actualisé 27/01/2017 00:12 EST

L'ex-défenseur international Ashley Cole se joint au Galaxy de Los Angeles

CARSON, Calif. — L'ex-défenseur international Ashley Cole s'est joint au Galaxy de Los Angeles.

Le club de la Major League Soccer a indiqué que l'entente du joueur de 35 ans est conditionnelle à l'obtention d'un permis de travail. Les détails de l'entente n'ont pas été dévoilés.

Cole a entamé sa carrière professionnelle avec Arsenal en 1998, où il a remporté deux titres de la Premier League anglaise. Il a ensuite rejoint Chelsea, où il a gagné le titre de la Ligue des Champions de l'UEFA en 2012. Cole a par la suite passé deux saisons avec l'AS Roma en Série A italienne.

Le vétéran a effectué plus de 107 présences en carrière avec l'Angleterre, soit le plus haut total pour un défenseur central dans l'histoire de l'équipe nationale.

L'entraîneur-chef du Galaxy Bruce Arena a dit de Cole qu'il est l'un des défenseurs les plus réputés au monde et a rappelé qu'il avait passé toute sa carrière à jouer aux plus hauts niveaux.

Cette décision survient au lendemain de l'annonce de la mise sous contrat du défenseur belge Jelle Van Damme, un ex-coéquipier de Laurent Ciman avec le Standard de Liège, par le Galaxy.