Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Treize présumés pédophiles arrêtés

Treize présumés pédophiles arrêtés

La Sûreté du Québec ainsi que de nombreux corps policiers municipaux ont procédé à l'arrestation de treize personnes ce matin dans plusieurs villes de la province ainsi qu'en Ontario. Elles sont soupçonnées d'être des pédophiles.

Les treize personnes arrêtées, âgées de 27 à 74 ans, échangeaient des informations sur Internet sur leurs expériences personnelles et partageaient des tactiques pour attirer et leurrer des enfants ainsi que des informations sur les lieux où il est le plus facile de les approcher.

« Ils échangeaient entre eux sur un forum de discussion, mais rien n'indique pour l'instant qu'ils étaient associés à un réseau », précise la porte-parole de la Sûreté du Québec, Mélanie Dumaresq.

Les suspects arrêtés, douze au Québec et une en Ontario, à Toronto, comparaîtront tous en cour au palais de justice de Montréal pour faire face à de multiples accusations criminelles liées à l'exploitation sexuelle des enfants. L'agente Dumaresq ignore pour l'instant si certains d'entre eux ont déjà répondu à des accusations similaires par le passé.

Onze perquisitions ont été effectuées aux domiciles des suspects. Du matériel informatique a été saisi à des fins d'analyse.

En plus de la SQ, les corps policiers de Montréal, Québec, Lévis, Trois-Rivières, Saint-Eustache, Richelieu et Toronto ont effectué des perquisitions relativement à ce dossier.

D'autres arrestations pourraient survenir puisque l'enquête n'est pas terminée, ajoute Mme Dumaresq.

Cette enquête, appelée Opération Malaise, a débuté en avril 2013, notamment à la suite d'informations reçues de la part du public.

Voir aussi:

- ARRÊTÉ - Patrice Morin-Gaudreault

Les 10 criminels les plus recherchés au Québec

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.